Optisoin® solution lentilles 360 ml


Description du produit

Optisoin®, solution multi-fonctions adaptée à tous les types de lentilles souples (y compris la nouvelles génération de lentilles en silicone hydrogel), vous apporte les mêmes bénéfices que votre solution pour lentilles habituelles : nettoie, décontamine, rinçe, conserve, humecte, et agit contre le dépôt de protéines.

Composition du produit

Poloxamer, EDTA, PVP, Polyhexanide 0. 0001% dans une solution stérile, isotonique et tamponnée.

Posologie

Se laver soigneusement les mains avec de l’eau et du savon avant de manipuler les lentilles de contact. Retirer la lentille de l’oeil, la poser dans la paume de la main avec quelques gouttes de solution Optisoin® et masser* les deux faces pendant quelques secondes. Rincer les deux faces de la lentille pendant au moins 5 secondes avec la solution Optisoin®. Placer chaque lentille dans l’alvéole correspondante de l’étui et la recouvrir complètement avec la solution Optisoin®. Fermer l’étui et agiter pendant quelques secondes. Laisser tremper les lentilles dans la solution pendant au moins 4 heures (ou toute la nuit) pour garantir une décontamination complète. Lorsque la procédure est terminée, poser les lentilles directement sur les yeux ou, si vous préférez les rincer au préalable, avec du sérum physiologique. Rincer l’étui avec la solution Optisoin® et laisser sécher à l’air libre. *sans masser les lentilles jetables (inférieur ou égale à 30 jours).

Contre-indications

Une fois l'unidose ouverte, utilisez immédiatement. Après usage, jetez le contenant et la solution restante, car elle pourrait perdre ses propriétés. Vous pouvez conserver vos lentilles, dans l’étui porte lentilles remplie d'Optisoin® jusqu’à 30 jours. Ne pas avaler la solution. Ranger hors de la portée des enfants. Conserver à température ambiante. En cas d’irritation oculaire, consulter un spécialiste. Avant d’utiliser un médicament ophtalmique, informer votre médecin que vous êtes porteur de lentilles de contact. Ne pas utiliser en cas d’allergie à l’un des composants. Ne jamais utiliser de l’eau du robinet pour rincer l’étui. Ne pas utiliser après la date de péremption. Renouveler la solution dans l’étui porte lentilles après chaque usage.
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte